Journal d’un ange gardien de Carolyn JESS-COOKE

Publié le par LAURA

clip_image002

Editions JC LATTES – 2012 - 378 pages – 4è de couverture

Lorsque Margot Delacroix meurt à 40 ans, elle est renvoyée sur terre comme ange gardien : le sien ! Contrainte par mandat divin de revivre les pires moments de son existence et ses regrets les plus amers, Margot reçoit l’ordre de ne rien changer, mais simplement de tirer la leçon de ses erreurs. Tandis qu’elle veille sur ses proches, Margot, devenue Ruth, rêve pourtant de modifier le cours de son destin. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter ?

Traduction de Denyse BEAULIEU.

L’auteur :

clip_image004

Carolyn JESS COOKE est née à Belfast en 1978. Elle écrit depuis son plus jeune âge. Journal d’un ange gardien est son premier roman.

Mon avis : Embarrassé

Lu dans le cadre d’un partenariat avec AMAZON que je remercie.

Ce roman est assez déroutant : il y a un bon sujet de départ, mais….

L’histoire d’abord : on passe sans arrêt de la vraie vie de Margot aux réflexions de Ruth et à son désir de modifier la vie de sa protégée. On fait connaissance avec une foule de personnages (dont on ne soupçonne pas qu’ils sont aussi présents dans notre propre vie !! J) : les anges gardiens de tous les humains, leurs démons aussi. Tout ceci rend la chose parfois un peu confuse… On peine pour cette pauvre Ruth qui ne parvient guère à éviter les catastrophes. La cohabitation entre humains, anges gardiens, démons est un peu compliquée, il faut bien le dire.

Malgré de nombreux chapitres assez courts, l’histoire manque de rythme ; il ne s’y passe pas grand-chose, il y a peu d’action. J’aurais, par exemple, aimé que Ruth soit plus « punchie » alors qu’elle est assez fataliste ; du coup, ça fait un peu lamento cette affaire…

Au final, ça se laisse lire, mais c’est un peu laborieux !

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Richard 25/04/2012 01:34

Bonjour Laura,
C'est vraiment dommage !! Pour un premier roman. J'espère que son deuxième sera meilleur !
Bonne lecture !

LAURA 25/04/2012 22:04



Mais ce n'est que mon avis, et d'autres ont aimé !!