Sérum–T1 d’Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA

Publié le par LAURA

image

Editions J’ai Lu - 182 pages - 4è de couverture

1773 : Mesmer invente l'hypnose

1886 : Freud invente la psychanalyse

2012 : Draken invente le sérum

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions sfantasmagoriques. Quelques jours pour éviter le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Site de la série : http://www.serum-online.com/

Les auteurs :

image

Henri LOEVENBRUCK, j’en suis fan++, donc je l’ai déjà présenté ici.

Pour info, mon assoc. La Belle Heure de Niort doit le recevoir en juin 2012 ou janvier 2013, après que je l’ai invité dans mon établissement l’an dernier (mes élèves en redemandent, d’ailleurs…) J’aurai ainsi le plaisir de le présenter au public niortais et l’occasion de lui demander quelle a été la part de chacun des auteurs dans ce roman, mais aussi de le faire parler de l’Apothicaire, son précédent roman. Un bon moment en perspective, sans aucun doute.

image

Fabrice MAZZA, je le découvre - Enfant déjà, Il adorait les énigmes. Le petit garçon a grandi. Devenu papa, il a cherché comment transmettre toutes ces énigmes à ses enfants. Répertoriées sur un site internet, elles ont vite été repérées par les éditions Marabout qui lui ont proposé d’en faire un livre sorti en 2006. Succès immédiat ! d’où 2è tome un an plus tard.
Il est l’auteur de livres à succès comme Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2), Pas de panique, c’est logique !, Pas de panique, c’est toujours logique !, Énigmes coriaces pour esprits tenaces, Énigmes tordues pour esprits pointus et Énigmes subtiles pour esprits agiles.

Mon avis : Coeur rouge

Une super idée que ce roman sous la forme d’un feuilleton ! et l’ami Henri a des arguments pour fidéliser ses lecteurs ! Il tire plusieurs fils à la fois, met en place plusieurs intrigues, et nous laisse attendre l’épisode suivant pour savoir….

De tous petits chapitres, de l’action, du rythme et on suit Lola, la belle détective irlandaise rousse, dans sa quête de la vérité sur l’histoire d’Emily.

Bien entendu, l’épisode 1 s’arrête sur un suspense dingue….qui nous pousse vers la première librairie venue pour acheter l’épisode 2 !

Alors, là, il va falloir enchaîner rapidement les suivants, Messieurs, car un lecteur addict n’est pas un lecteur patient……

Je garde pour la fin, cherry on the pudding, composée et enregistrée par Henri himself, la BO du livre qui est un pur bonheur pour nous accompagner tout au long de notre lecture. Signalée par des petits flashcodes à la fin des chapitres. On clique avec son smartphone et hop, on écoute. Quel talent ! quel(s) talent(s) devrais-je dire…

Vous l’avez compris, je suis « mordue » de ce concept très novateur et j’espère vivement que vous allez adhérer vous aussi.

Citations, bons mots ou trouvailles littéraires :

*L’instinct , c’est de la logique qui s’ignore.

Logo Livraddict

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Anne de la Quintardière 25/04/2012 18:34

Tu me fais envie, je ne connais pas du tout

LAURA 25/04/2012 22:08



ohhh ! comment ? tu ne connais pas Henri ? il faut absolument que tu le découvres : romans jeunesse, thrillers, fantastique, rien ne lui résiste !! J'aime infiniment sa patte et l'homme est très
sympa de surcroît !