Starcrossed–T1 de Joséphine ANGELINI

Publié le par LAURA

image

Editions Pocket Jeunesse – février 2012 – 430 pages – 4è de couverture

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Traduction de Marie LEYMARIE

L’auteur :

image

Joséphine ANGELINI est une auteure américaine qui vit à Los Angeles avec son mari qui est scénariste

L’auteur en fait ici une présentation.

Mon avis :Pouce levé

Un roman dont j’ai trouvé la lecture très agréable.

Bonne idée de départ de reprendre des personnages de l’Illiade pour les faire évoluer à notre époque de 4X4, de téléphones portables et autres technologies modernes. D’autant que les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres (si on excepte Créon) ont des pouvoirs, hérités de leurs lointains ancêtres : pouvoir de guérison, pouvoir de voler, don de divination… Trop forts !

Malgré mon grand âge Clignement d'œil, je me suis laissée embarquer dans cette histoire, où Hélène lutte pour défendre son amour envers Lucas, quoi qu’en aient décidé les dieux et la tradition. Et ça m’a donné l’envie de relire mes classiques sur la mythologie grecque….

Un bon moment de lecture donc !

Logo Livraddict

Publié dans LIRE

Commenter cet article