Les sirènes de Saint Malo de Françoise BOURDIN

Publié le par LAURA

image

Editions Belfond – 2006 - 334 pages – 4è de couverture

Le glas sonne à Saint-Malo : on enterre l'armateur Jaouën Carriban. Et bien des gens se posent la même question : qui lui succédera ? Liliane, sa femme, est trop éprouvée par son deuil. Mariannick, sa fille, trop passionnée par la restauration des monuments bretons. Reste Joël, le fils prodigue qui avait quitté la ville après une brouille avec son père, et revient pour ses obsèques. A Saint-Malo, il retrouve Thierry, son ami d'enfance, et surtout, fait la connaissance de Servane. S'installera-t-il dans la grande maison familiale, avec son épouse, qui semble bien hautaine ? Comment les rudes marins accueilleront-ils ce blanc-bec débarqué de la capitale ? L'entreprise familiale pourra-t-elle être sauvée ? Fier et entêté, Joël se promet de faire face, contre vents et marées, même si ce retour au pays doit bouleverser sa vie, et celle de ceux qu'il aime.

L’auteur :

image

On ne présente plus Françoise BOURDIN sur mon blog ; je l’ai déjà fait tant de fois, comme ici par exemple !

Mon avis : Soleil

Une fois encore j'ai embarqué avec Françoise Bourdin, dans une des histoires de famille dont elle a le secret.
Petits et grands tourments, beaucoup d'affection, d'amour, des intrigues, la cité malouine et sa voisine Dinard, le tout servi dans un style fluide que l'on consomme sans modération !
Un très bon moment passé avec des personnages attachants, authentiques, que chacun de nous a pu croiser ici ou ailleurs.

Logo Livraddict

Publié dans LIRE

Commenter cet article