2012

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

 Triste samedi après-midi pluvieux de novembre, hier ; aussi décidons-nous d'aller au cinéma voir 2012.
Une première approche pour la séance de 16H30 nous laisse dehors : plus de places !! il y avait en effet foule de gaminettes et de jeunes gens et nous les pensions destinés à Twilight 2 ! Erreur : beaucoup venaient pour le même film que nous.
Deux heures et demie après, courses de la semaine bouclées à Intermarché, nous faisons une deuxième tentative qui après 20 mn de queue nous amène enfin à la salle 4. 
Je n'avais pas d'attente particulière mais le sujet m'intéresse (comment ne pas s'intéresser à cette prophétie qui nous laisse penser que dans 3 ans, toute notre civilisation disparaîtrait, c'est flippant quand même, non ?)
2012 est un film à gros budget et à effets spéciaux remarquables. Je ne suis pas scientifique pour un rond mais j'ai constaté de grosses invraisemblances tout de même ; le pôle Sud qui se retrouve au Wisconsin en quelques heures de temps, des répliques de l'arche de Noé construites au pied de l'Everest, un héros qui, poursuivi par les éruptions volcaniques, les tsunamis, j'en passe et des meilleures, fonce au volant de sa bagnole pour sauver sa petite famille, le même qui reste un temps considérable sous l'eau pour décoincer un tuyau qui empêche la porte de l'arche de se refermer.... Du spectacle, quoi !! 
Mais j'ai aimé quelques personnages : le jeune scientifique (même si la romance avec la fille du Président était cousue de fil blanc), le président des USA et le marginal du Parc de Yellowstone.
En bref, même si certaines ficelles étaient un peu grosses, j'ai passé un très bon moment, parfois collée au fond du siège par une montée d'adrénaline, parfois une larmichette à l'oeil.

Publié dans CINEMA

Commenter cet article