Belle ballade

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

 Cet après-midi, profitant du beau temps, nous sommes allés à Fontenay-le-Comte avec Chéri-chéri. Garés dans le coeur médiéval de la ville, nous avons flâné main dans la main, le long des petites ruelles du quartier préservé.
Rue de la Lamproie, rue de la Harpe, rue des Lombards, Pont aux Sardines, nous avons découvert de très vieilles maisons, dont une à pan de bois.
Le quartier des Loges (ancien fief des Tanneurs, des Drapiers, des Tisserands, car proche de la rivière Vendée) est bien mort, les commerces ont fermé les uns après les autres ; on devine qu'il a dû être très prospère mais désormais semble habité par les déshérités de la ville. Lorsque l'on est dans la rue principale, la Rue de la République, on n'imagine pas que le quartier dans la rue parallèle est si chargé d'Histoire.
Nous avons abouti à la place Belliard (photo) qui a changé de nom au fil des ans et des utilisations faites de la place ( place du pilori, du marché aux herbes, du marché aux pourceaux...) Un coup d'oeil au kiosque à musique de la place Viète puis descente de la rue commerçante pour rejoindre le véhicule. 

Une jolie promenade, paisible, sous le soleil de cet automne si clément.
Attention,  ce week-end c'est la pleine lune ; elle va peut-être nous apporter un changement de temps et/ou un petit bébé chez la compagne de S. (le terme est prévu pour le 17)

Publié dans DIVERS

Commenter cet article