Le Why Cafe de John P. STRELECKY

Publié le par LAURA

clip_image002

Editions LE DAUPHIN BLANC - 146 pages – 4è de couverture

Parti pour échapper un temps à la lourdeur de sa vie, un homme se perd en conduisant sur une route isolée. Contre toute attente, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de personnages qui l’amèneront à changer sa vie. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui l’obligeront à regarder la vie autrement et à réévaluer sa propre existence. - Pourquoi êtes-vous ici ? - Craignez-vous la mort ? - Êtes-vous pleinement épanoui ?

De discussions en discussions, de réflexions en réflexions, l’homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu’il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu’il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.

Best-seller international vendu à plus de 300 000 exemplaires et traduits en 18 langues, Le Why café est une fable au sujet des opportunités que l’on trouve à la croisée des chemins. .

Traduit de l’américain par Alain WILLIAMSON-PDG fondateur des Editions du Dauphin Blanc à Québec

L’auteur :

clip_image003

JOHN P. STRELECKY excelle dans l’art d’aider les gens à améliorer leur vie. Par ses écrits, par ses conférences et par ses apparitions à la télévision et à la radio, il a rejoint et influencé des millions de personnes.
Il a récemment été reconnu, en même temps que Oprah Winfrey, Lance Amstrong et Deepak Chopra comme l’une des 100 personnes ayant le plus d’influence dans le domaine du leadership et du développement personnel.
Il détient une maîtrise du Kellogg Graduate School of Business de l’Université Northwestern.
Le Why Café a été son premier livre. Il en a écrit deux autres depuis.
Il vit à Orlando en Floride mais voyage à travers le monde régulièrement.

Mon avis : ÉtoileÉtoileÉtoile

Attention, PIEGE !

J’ai commencé à lire ce petit opuscule de 140 pages en me disant : « Bon ok, ça va être gentillet, ça va nous dire comment mener notre vie… bref, du déjà vu-lu-entendu ! »

Jusqu’à la bonne question qui a été pour moi : « Quand on sait ce qu’on aimerait faire si on avait du temps, pourquoi ne le fait-on pas dès maintenant ? Pourquoi attendre la retraite ? » Je me suis alors surprise le nez en l’air, loin du livre, à réfléchir sur ma propre vie et les petits défauts que j’y trouve : m’empêchent-ils d’être pleinement épanouie ? à quoi sont-ils dûs ? puis-je y remédier autrement que par des réponses purement matérielles ? comment ?

Je suppose que ce petit livre ne m’est pas tombé dans les mains par hasard, après une année scolaire difficile au cours de laquelle je me suis posée beaucoup de questions par rapport au boulot….

Vous voyez ce que je veux dire quand j’écris : attention piège ! On tire une ficelle de la pelote et on se retrouve en pleine introspection, ce qui, ma foi, n’est jamais inutile !!

Retenez bien le concept de RDE : Raison D’Exister…et posez-vous, vous aussi, les bonnes questions !! si c’est le bon momentClignement d'œil

Publié dans LIRE

Commenter cet article