L’héritage de Katherine WEBB

Publié le par LAURA

image

Editions France Loisirs – 2011 – 579 pages

Traduit de l’anglais par Sylvie Schneiter

4è de couverture

D’ un manoir anglais à une ferme de l’Oklahoma, une saga foisonnante sur quatre générations de femmes : deux drames, deux secrets, un siècle de mensonges, de trahisons, d’amours perdues et inavouées…

(source : éditeur)

L’auteur :

imageNée dans le Kent en 1977, Katherine Webb a étudié à l'université de Durham. Après avoir vécu à Londres et à Venise et occupé des emplois aussi divers que serveuse, jeune fille au pair, aide-bibliothécaire, relieuse ou femme de chambre, elle vit aujourd'hui dans un cottage de la campagne du Berkshire. (source : éditeur)

Mon avis : ÉtoileÉtoileÉtoile

Je ne parviens pas à dire pourquoi j’ai mis tant de temps à lire ce roman, dont pourtant le résumé m’a attirée : histoires de familles, secrets, sont habituellement des sujets qui me plaisent. Mais là, pas moyen de m’accrocher à l’histoire. Allers-retours entre deux époques, les faits de l’une éclairant petit à petit la situation dans l’autre, le rythme est peut-être trop lent ? ou les personnages pas assez forts ? Il est vrai que parfois j’avais envie de secouer Beth et de pousser Erica vers Dinny ….

Bref ! la mayonnaise n’a pas pris ; j’ai lu par petites tranches de 20 à 40 pages, me trouvant toujours une occupation plus urgente, peinant à me remémorer là où nous en étions lorsque je m’y remettais….

La rencontre n’a pas eu lieu sans que je puisse pourtant dire que ce n’est pas un bon livre !!

Publié dans LIRE

Commenter cet article