Belle ville !

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

saumure.jpgAujourd'hui au programme,  escapade en amoureux à Saumur, dans le Maine-et-Loire, une ville que nous aimons particulièrement tous les deux.
Ses belles maisons en tuffeau, coiffées d'ardoise, la Loire, le Château, l'Ecole nationale d'Equitation, tout nous convient ; le beau temps était de la partie et nous avons dû sortir les lunettes de soleil !!

Il faut dire que ce qui attire particulièrement mon chéri à Saumur, c'est aussi le Musée des Blindés dont il est membre actif. Il est en effet un spécialiste des blindés de la 2è guerre mondiale, engins qu'il reproduit en maquettes au 1/16è.

Donc après un déjeuner très quelconque dans une pizzéria dont nous tairons le nom pour ne pas faire ombrage à son tenancier qui, le malheureux, n'a pas inventé l'eau tiède, direction le musée. Chéri voulait faire des photos de détails d'un Panzer qui est en cours de réalisation et a donc passé trois bonnes heures dans les hangars qui sentent l'huile et où il fait particulièrement froid.impression carte voeux impression00 web carte copie-2

Pendant ce temps, comme je connais bien le musée, j'étais dans la voiture avec ma broderie  et un bon livre. Il faudrait d'ailleurs, que nous suggérions aux organisateurs du musée de mettre à disposition des femmes une salle, où elles pourraient passer le temps ensemble et au chaud !!
Au retour, nous nous sommes arrêtés pour le goûter à Montreuil-Bellay, face au superbe château qui vaut le détour et que nous avons visité plusieurs fois déjà. photo-infos.jpg

Publié dans DIVERS

Commenter cet article