Comme des larmes sous la pluie de Véronique BIEFNOT

Publié le par LAURA

Editions Héloïse d’Ormession  – 2011 – 325 pages - 4è de couverture

 Comme des larmes sous la pluie par Biefnot 

Ecrivain à succès, Simon Bersic n'en est pas moins fragile et malheureux : il ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme.
Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance?
Rien ne le prédisposait à croiser cette beauté magnétique, l'alchimie et la magie opèrent néanmoins, mais dès qu'il croit la saisir, la mystérieuse inconnue lui échappe. Lorsque les amants se retrouvent au coeur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, et devrait les séparer, Simon refuse l'inéluctable et affronte l'insupportable.
Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux. Haletant, émouvant, ce livre sonde les coeurs et l'inconscient.

 

L’auteur :

 Véronique Biefnot

Comédienne, peintre et metteur en scène, Véronique Biefnot vit à Bruxelles.
Comme des larmes sous la pluie est son premier roman. 

 

Mon avis : «««

 

J’avas lu autant de bon que de mauvais  (voir même du très mauvais) à propos de ce roman. Eh bien moi j’ai assez aimé !

Certes, ce n’est pas de la grande littérature, avec phrases travaillées et belles formules, mais l’histoire m’a tenue jusqu’au bout. Naëlle m’a beaucoup émue et Simon est attendrissant dans cette obsession qu’il a de la « retrouver », persuadé qu’il est d’avoir trouvé la femme de sa vie. J’ai trouvé plus « tirée par les cheveux » l’histoire de l’hermaphrodite, mais bon…

Un bon moment de lecture donc, ce qui me rassure parce que j’ai déjà acheté le 2è roman de cet auteur : Les murmures de la terre.

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article