De toute éternité d'Audrey NIFFENEGGER

Publié le par LAURA

De toute éternitéEditions France LOISIRS –645 pages – 4è de couverture

Peut-on aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas encore ? Souffrant d’un mal étrange occasionnant des déplacements involontaires dans le temps, Henry sait qu’il épousera Claire et qu’elle sera l’amour de sa vie, mais il ne sait pas quand leurs chemins vont se croiser.

Lorsqu’ils se rencontrent enfin, c’est le début d’une singulière passion, d’autant plus ardente qu’ils savent que le temps leur est compté. Comment résister à la tentation de dévoiler ce qui les attend ? Pour vivre leur amour, Claire et Henry devront se montrer forts, plus forts que le temps…

 L’auteur :

Je l’ai déjà présentée ici.

 Mon avis : ¶¶¶

Je suis très partagée à propos de ce livre. C’est la deuxième fois que je l’entreprends. La première je l’ai posé après une cinquantaine de pages, mais la 4è de couverture m’attire et j’ai souhaité lui donner une deuxième chance.

J’ai donc retrouvé cette organisation particulière du roman. Sur un axe du temps qui en principe est linéaire, on a là sans arrêt des allers et retours, on retrouve les personnages à des âges différents. Parfois même le personnage se rencontre lui-même à un âge différent . C’est bien déroutant…. Cela n’en fait pas un roman de science-fiction pour autant. En fait Henry souffre d’une maladie qui le catapulte d’une époque à une autre.

La base de l’histoire est avant tout et surtout, une belle histoire d’amour qu’il faut vraiment lire jusqu’à la dernière ligne, jusqu’à la petite larmichette finale.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Luna 26/05/2011 14:18


J'aime beaucoup ce livre de Niffenegger, parce qu'il est simple mais merveilleux. L'histoire du voyage dans le temps est très sympa, surtout qu'habituellement quand on en croise cela n'a rien à
voir avec une histoire d'amour. J'aime beaucoup le fait d'utiliser ça pour renforcer une histoire d'amour : ça change et en bien !
J'ai pris plaisir à lire Audrey Niffenegger, je vais me laisser tenter par d'autres de ces livres (s'il y en a !)

D'ailleurs si ça t’intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !


LAURA 26/05/2011 20:57



Merci pour ton gentil message ; j'ai également lu ton avis sur ton blog. Sur le mien tu peux aussi trouver mon avis sur LES JUMELLES DE HIGHGATE du même auteur. 


Bonne lecture.