Déconvenues.

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

SPELLMAN ET ASSOCIESPour changer un peu de genre de lecture, j'avais entamé Spellman et associés dont il était dit que c'était hilarant. Loufoque je veux bien, mais hilarant, que nenni ! L'idée est originale mais les situations de filatures et d'espionnage sont répétitives et j'en ai vite été lassée. A la page 250, j'ai décidé d'arrêter.
les-spellman-se-dechainent.jpgComme je suis jusqu'au boutiste, j'ai entamé le deuxième tome Les Spellman se déchaînent mais je ne fus pas beaucoup plus intéressée.
LAURA--VOYAGE-DANS-LE-CRISTAL.jpgAlors ce matin, pendant ma grasse matinée, j'ai lu Laura, voyage dans le cristal - un conte fantastique de George Sand. L'histoire en était originale, contemporaine de Voyage au centre de la terre de Jules Verne, roman avec lequel on trouve des similitudes. Il y a de très belles descriptions de la nature et des géodes, mais je l'ai eu vite terminé (130 pages seulement) pour passer à autre chose parce que ça ne m'a pas passionné plus que ça......

Kafka disait : "si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?". Aucun de ces 3 livres ne m'a fait cet effet !!!

Publié dans LIRE

Commenter cet article