Un coup à prendre de Xavier de MOULINS

Publié le par LAURA

Un coup à prendre par Xavier de MoulinsEditions AU DIABLE VAUVERT – 180 pages – 4è de couverture

« Quand j’ai pris les filles tout seul pour la première fois, j’étais complètement paumé. Avant nos petits rituels du matin, et nos jeux complices, on a d’abord été des étrangers.

Et malgré les beaux discours, elles ont commencé par ne rien comprendre. Pourquoi tout d’un coup papa ne dormait plus avec maman, pourquoi tout d’un coup papa n’habitait plus dans la maison, pourquoi tout d’un coup papa avait fichu le camp ?

Sur une petite mélodie à la Bashung, d’emménagement en garde alternée, le difficile chemin d’un homme de la rupture à la séparation, avec la paternité en forme de rédemption.

L’auteur :

Xavier de Moulins est né en 1971. Après des études supérieures de Lettres et un DESS de télécommunications, il collabore à différentes émissions dans plusieurs chaînes de télévision (Canal+, Paris Première…)

Journaliste, il présente actuellement le 19.45 de M6.

Mon avis :

Un bon petit divertissement, bien enlevé, bien dans le ton de l’époque que nous vivons. Une écriture vive,  nerveuse, incisive, à l’humour un peu décalé.

Citations  :

*Les amis sont ceux qui prennent le soin d’ouvrir au couteau à huîtres les couples qui se séparent. Ils n’oublient jamais de se ranger du côté de la perle.

*Le manège élimé et cabossé avait des airs de nénuphar fané. Hanté par son carrousel de montures fatiguées, il tournait couinant et las au rythme d’un accordéon sous Prozac.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Richard 27/01/2011 11:59


J'aime bien !
Je vais peut-être faire une découverte.
Merci !