Encore un !

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

Cet après-midi, il y avait atelier d'écriture ; nous étions tous ravis de nous retrouver parce que 4 semaines déjà étaient passées depuis le précédent.
Bien installés au chaud, dans la salle panoramique du 4è étage, nous n'avons pas boudé notre plaisir d'être renfermés, tellement le temps au-dehors était mauvais : trombes d'eau, bourrasques de vent, éclairs rageurs, tout y était, un vrai.... mois de novembre.
Alors, nous avons écrit ; tout d'abord, le jeu du crescendo selon Buzatti. Nous avons écrit chacun une phrase ordinaire sur une feuille que nous avons passée à notre voisin de gauche qui l'a complétée et ainsi de suite ! Lorsque nous récupérons notre feuille, à nous de faire un texte, de préférence avec les éléments que nous ont apportés les autres.
Ma première phrase était : "La libraire ouvrit la porte de son magasin". Au troisième écrivant, le magasin était en feu (!) au cinquième, il y avait invasion d'insectes (!) au septième un seul livre "survivait", au huitième je le brûlais !!! 
Le deuxième jeu fut un texte à 4 voix selon Anthony Brown : une même situation évoquée par 4 des protagonistes ; il s'agit de jouer sur les personnages et les registres de langue.
Le temps pour moi de mettre tout cela en forme et  je vous les transcrirai ici ! 
 

Publié dans ECRIRE

Commenter cet article