Infréquentable !!

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

Pour mon anniversaire, en juin, mon fils S. m'avait offert une place pour le concert de Benabar le 5 novembre à Fontenay le Comte .
Nous y sommes allés tous les deux avec Karine, sa patronne, mon chéri n'étant pas friand de musique (ceci étant un doux euphémisme...).
 Rendez-vous devant l'Espace de la Gare, un sandwich vite avalé, et tout s'est enchainé, et ce fut.... un moment génial.
Une première partie avec Eric Toulis qui donne dans la chanson humoristique avec des textes bien léchés et une musique super entraînante.

Et ensuite, Bénabar et son orchestre de 9 musiciens pendant 2 heures sans interruption. Que du bonheur !! ce mec est une bête de scène. Il occupe tout l'espace, se donne au public, invente des mises en valeur de ses musiciens, utilise beaucoup l'humour. Il nous a fait un medley de tous ses titres et notamment avec ceux de son dernier album : Infréquentable. Il a entraîné avec lui tout le public dont la moyenne d'âge était sûrement aux alentours de 30 ans ; on a beaucoup chanté, dansé.
J'ai adoré la Berceuse avec le choeur de ses musiciens, qui nous l'ont jouée un peu comme faisaient les Compagnons de la Chanson. Quand il a entonné l'Effet papillon, tout le monde connaissait les paroles et a repris avec lui.
Et puis, il faut bien dire qu'en plus,  il a une bonne bouille, pas désagréable du tout à regarder... Ce fut vraiment une superbe soirée.
Un grand merci à mon fiston..

Publié dans ZIK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article