Intime ressemblance de Lisa SCOTTOLINE

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

INTIME RESSEMBLANCEEditions TOUCAN NOIR– 548 pages - 4è de couverture :

Un soir, la journaliste Ellen Gleason trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse des dizaines chaque jour. Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son coeur s'arrête soudain de battre : c'est la photo de son petit garçon Will, qu'elle a adopté il y a deux ans ! Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son coeur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils.

Mais, à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l'ombre qui ne reculent devant rien...

L’auteur :

LISA SCOTTOLINENée en 1955, diplômée de littérature et de droit, de l'université de Pennsylvanie, Lisa Scottoline débute une carrière d'avocate. Elle abandonne à la naissance de sa fille afin de se consacrer à l'écriture. Elle tient une chronique au Philadelphia Inquirer. Elle a aussi écrit pour le New-York Times et le Washington Post.
Ses articles seront d'ailleurs regroupés dans un livre : Why My Third Husband Will Be A Dog : The Amazing Adventures of an Ordinary Woman.
Auteur de 18 livres dont plusieurs romans juridiques (ses héroïnes sont toutes des avocates), l'écrivain a réalisé le huitième, 'Une affaire de harcèlement'. Elle reçut un Edgar Award en 1995.

Malgré son succès, elle est avant tout une mère de famille aimant la nature et les animaux. Elle vit actuellement dans une ferme en Pennsylvanie.  

Mon avis :

Waouh ! Cette lecture m’a laissée toute chamboulée !! à tel point que je suis restée une journée entière avant de commencer un autre roman, chose impensable chez moi. J’étais encore dans l’histoire, aux côtés des personnages si attachants, si familiers. Un petit bonus pour Connie, l’adorable baby-sitter, pour Marcelo, le magnifique rédacteur en chef et pour Don, le papi si aimant de Will.

Le livre commence « tranquillettement », comme une enquête journalistique, métier qu’exerce Ellen.

Mais l’histoire monte en puissance, sans qu’on y prenne garde, le rythme s’accélère, jusqu’au paroxysme qui nous prend par surprise. A ce point-là de l’histoire tout dérape, part en vrille, va vite et nous échappe. Des révélations, des rebondissements, des émotions, très fortes, un festival !!

J’ai littéralement « dévoré » ce livre et beaucoup pleuré dans le dernier tiers. Probablement mon coeur de maman qui a réagi… Je vous le recommande très vivement !!

Publié dans LIRE

Commenter cet article

anne sophie 07/06/2011 21:38


je rejoins votre avis et moi aussi j ai beaucoup pleuré!!! je suis un devoreuse de livre et celui ci est extraordinaire!!!!!! je suis maman aussi!! ;)


LAURA 08/06/2011 06:41



Contente de voir qu'il vous a plu ; pour ma part, je le prête beaucoup pour le faire connaître.. Merci pour votre message.



Cistu 21/06/2010 21:17


TOn commentaire envolée donne l'eau à la bouche... je note le titre et suit ton conseil de lecture ! Même si j'appréhende cette fin déchirante...


LES PASSIONS DE LAURA 21/06/2010 21:25



Prépare la boîte de Kleenex ; ça serre la gorge, dur !!



Suzanne 16/06/2010 16:18


Je n'ai encore lu cette auteure mais je t'assure que je note le titre de ce roman et dès que je trouve, je m'y mets. merci.


LES PASSIONS DE LAURA 16/06/2010 20:50



je pense que tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un bon roman.



Librivore 13/06/2010 10:41


Je note ce roman. Tu m'as vraiment donné envie de le lire.


LES PASSIONS DE LAURA 13/06/2010 21:42



Il vaut vraiment le coup ! tu ne le regretteras pas.