L'art d'être grand-mère !

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

Nous voici revenus de notre escapade nantaise qui a été super avec les deux derniers jours de beau temps !
Le salon des Utopiales sur la SF est vraiment très intéressant ; nous avons assisté à des tables rondes sur la question du progrès (pour le meilleur et pour le pire ?) et à la présentation de la Brigade Chimérique. Nous avons passé un long moment à la librairie du Salon et j'ai été très raisonnable car je n'ai acheté qu'un livre, eh oui !! Et puis mon Chéri m'en a acheté un aussi... J'ai rencontré Pierre Bordage (qui m'a dédicacé
Porteur d'âmes que j'avais apporté à tout hasard...) et Roland Lehoucq, l'astrophysicien qui, même quand il explique des choses compliquées, tu as l'impression de comprendre et d'être intelligent.... Je les ai invités à  mon Salon du Livre du mois de juin. Ils sont d'accord tous les deux. Reste à voir une question d'agenda.Il y avait aussi une excellente expo sur Dinotopia le Retour.

Le lendemain, ça a été le salon Creativa des loisirs éducatifs : plus de 100 exposants de broderie, patch, perles, mercerie, scrapbooking... Chéri a tout visité avec moi ; il a cherché des accessoires pour ses maquettes. Il utilise en effet des petites pièces dont on se sert pour faire des bijoux fantaisie, alors il était à son affaire sur ces stands-là. Nous y avons passé une bonne demi-journée et là encore, je deviens sage.... je n'ai acheté que deux coupons de tissu (pour faire un patchwork pour la cuisine, avec des poules je pense).
 



 Pour terminer ce post en beauté, voilà une photo de mon petit loulou Enzo qui est venu aujourd'hui passer la journée à la campagne chez sa mamie. Trop mignon, craquant, adorable, sage... bref la mamie est sous le charme... Biberons, câlins, j'adôôre.
J'ai montré à sa maman le petit dessus de berceau en quilting que j'ai commencé pour lui . 

 C'est un panneau avec douze petites coccinelles  et elle a aimé, alors il ne me reste qu'à faire chauffer l'aiguille...

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article