L'incroyable histoire de Halcyon Crane de Wendy WEBB

Publié le par LAURA

L’incroyable histoire d’Halcyon Crane par Webb

Editions BALLAND – 373 pages – 4è de couverture

Un simple courrier peut changer le cours d’une vie. Ce n’est pas Halcyon Crane qui dira le contraire. Elle découvre ainsi abruptement, à la lecture d’une missive de notaire, que sa mère qu’elle croyait avoir péri des années plus tôt dans un incendie vivait encore jusque très récemment.  Pourquoi son bien-aimé père, qui l’a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu’a-t-il pu se produire, trente ans plus tôt, pour que son géniteur décide de la soustraire au reste de la famille, et de lui cacher la vérité, coûte que coûte ?

 

L’auteur :

Wendy Webb

Wendy WEBB est originaire du Minnesota où elle a fait des études de sciences éco. Elle travaille pour de nombreux média et est rédactrice en chef d’un magazine dédié à l’art de vivre.

Mon avis : YYYY

J’ai beaucoup aimé ce roman.

L’histoire est rondement menée : pas de temps mort mais une action qui avance et qui, pour peu que nous acceptions d’oublier notre côté rationnel, nous entraîne à la découverte de l’histoire d’Halcyon qui va enfin savoir pourquoi son père l’a arrachée à sa mère à l’âge de 5 ans. Les personnages   nous sont vite familiers et même si quelques ficelles sont un peu grosses, on se laisse prendre au jeu. L’île du Grand Manitou nous offre un cadre inquiétant, parfois lugubre avec sa  pluie continuelle et  ses tempêtes ; la maison d’Hallie ne semble pas, non plus, être faite pour apporter la sérénité, à part la cuisine où l’on se voit bien déguster le ragoût préparé par Iris…

Le style est vif, alternant récit et dialogues de manière à donner du rythme à l’histoire.

Une lecture-divertissement que je vous conseille.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Anis 13/04/2011 13:27


Ah les secrets de famille ont de beaux jours devant, un très bon ressort pour la narration, du suspense, des rebondissements, du rythme. Que demander de plus ?


LAURA 13/04/2011 20:06



C'est un sujet qui m'intéresse bien, c'est sûr !!