La cabane de W.Paul YOUNG

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

LA CABANEEditions Guy Trédaniel – 302 pages - 4è de couverture :

Missy, la cadette des filles de Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. Certains éléments pouvant démontrer qu’elle a sans doute été victime d’un meurtre abject ont été trouvés dans une cabane abandonnée au fin fond d’une région sauvage de l’Orégon.

Quatre ans plus tard, toujours en proie à son « grand chagrin », Mack trouve glissé sous sa porte un message énigmatique l’invitant à retourner à la Cabane, celle-là même où l’on avait retrouvé la veste pleine de sang de Missy. Au mépris du bon sens, Mack s’y rend. Ce qu’il va y trouver changera sa vie à jamais.

Dans ce monde où règnent d’indicibles souffrances, où donc est Dieu ? Les réponses qui seront données à Mack vous ébahiront et… de la douleur, vous passerez à un fantastique message d’espoir.

L’auteur :

W. Paul YOUNG a passé son enfance en Nouvelle Guinée avant de s’installer au Canada. Ce roman connaît un succès exceptionnel grâce au bouche-à-oreille.

Mon avis :

Page 84, le livre me tombe des mains. Je n’accroche pas à cette histoire ; les ficelles sont très grosses et je ne parviens pas à m’intéresser à cette « quête ». Ennuyée parce que j'avais lu de bonnes choses à son propos, je reprends le livre quelques heures plus tard. Hélas, à la page 102, je l'abandonne définitivement.

Les qualificatifs de l’éditeur : « roman à suspense, novateur et libérateur » m’ont fait penser à quelque chose de plus fin, de plus profond. Peut-être que je ne suis pas accessible à ce genre de message, peut-être que ce n'est pas le bon moment pour le lire, je ne sais.….

Déjà le prologue m’avait surprise et j’ai commencé, à sa lecture, à pressentir ma désillusion.

Pour lire le début, je vous invite à consulter le site du livre ici.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Céline☼ 18/09/2010 19:40


Je suis en train de lire ce livre, j'approche de la fin, mais j'avoue que je m'accroche !
C'est plat, plat, plat et je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans. Je m'attendais à quelque-chose, genre une révélation, vu les critiques dithyrambiques que j'ai pu en
lire, mais on est très loin du compte.
Ou c'est tout bêtement que je suis hermétique à la spiritualité...
Quant au côté policier du livre... mensonge complet ! On se doute dès le départ que ça va tourner au préchi précha !
J'avoue avoir été dérangée dès le début par les "Dieu" à tout bout de pages.
Je reste persuadée que ce livre s'adresse à des croyants et chrétiens en tout premier lieu, même si l'auteur s'en défend.


LES PASSIONS DE LAURA 18/09/2010 21:19



J'adhère complètement à cette analyse  Cette semaine encore j'ai lu une critique que j'ai trouvée
incroyablement mensongère sur ce livre.



Editions Trédaniel 20/08/2010 08:46


Bonjour,

J'invite vos lecteurs à ce faire à leur tout un avis en lisant le début du livre sur notre site : http://www.lacabanelivre.com/lire.html


Suzanne 13/08/2010 18:40


Nous ici, au Québec, il est titré Le Schack et quel livre attrape nig...... N'ai de crainte tu n'as pas été la seule à en abandonner la lecture.


LES PASSIONS DE LAURA 13/08/2010 23:39



Ah bon ! merci chère Suzanne tu me rassures, parce que certaines critiques étaient tellement élogieuses que je me disais que c'est moi qui déraillais.  amitiés



Richard 13/08/2010 13:01


Il y a tant de bons livres à lire ... merci de nous avoir épargné la lecture de celui-ci ...
Et d'avoir respecté la règle numéro 3 des Droits du lecteur de Daniel Pennac !
Amitiés


LES PASSIONS DE LAURA 13/08/2010 17:40



Cela dit, ce n'est que mon appréciation et d'autres personnes l'ont trouvé intéressant.