La prophétie de cristal de Manda SCOTT

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

LA PROPHETIE DE CRISTAL4è de couverture :

 « Ce n’est qu’un morceau de roche, Stella ; rien de plus. Aucune pierre ne mérite qu’on meure pour elle. » Sauf que la trouvaille de Stella Cody est un crâne de cristal bleu sculpté par les Mayas pour sauver le monde de la désolation, un saphir si parfait et doté de tels pouvoirs que, durant des siècles, des hommes ont tué pour le posséder. Avec Kit, son mari, la jeune femme cherche à déchiffrer les écrits du premier gardien de la pierre, et le temps presse : d’après d’antiques prophéties, si les treize crânes ne sont pas réunis, le monde disparaîtra le 21 décembre 2012.

Dans une alchimie subtile, qui mêle l’histoire et la science aux mythes légendaires de l’humanité, ce thriller palpitant nous entraîne de la cour de Catherine de Médicis aux secrets perdus des Mayas.

L’auteur :
D’origine écossaise, Manda Scott a commencé à écrire tout en étant vétérinaire. Elle est l’auteur de plusieurs romans policiers ainsi que de la grande saga La Reine celte. Elle vit dans le Shrosphire ; elle fait de l’équitation et anime des stages de rêve chamanique.

Mon avis :

J’ai trouvé l’histoire intéressante mais pas la forme.

Ces incessants allers-retours entre 1556-1588 et 2007, montés géométriquement (2 chapitres à une époque suivis de 2 chapitres à l’autre), m’ont « fatiguée ». Beaucoup d’évènements sont « téléphonés », comme par exemple le fait que le visage reconstitué autour du crâne bleu soit celui de Stella, c’était cousu de fil blanc….

Je ne me suis pas non plus attachées aux personnages. L’ensemble est un peu longuet et non palpitant comme l’annonçait la 4è. Peut-être ai-je déjà lu trop de livres similaires et donc, la magie n’opère plus ?

En bref, ça ne restera pas dans mes livres favoris….

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patrick 31/03/2012 14:45

D'accord avec toi j'en ai lu plein des comme ça. Mais retiens quand même cet auteur ; elle a écrit une excellente tétralogie ("la reine celte" aux éd. JCLattès) et il serait dommage de passer à
côté !

LAURA 31/03/2012 16:11



Merci ! j'ajoute à ma longue, longue, longue Liste à Lire...