La vie extraordinaire des gens ordinaires de Fabrice COLIN

Publié le par LAURA

Editions Flammarion  – 2010 – 328 pages - 4è de couverture

 Image hébergée par servimg.com

« Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C'est ce jour où le titre de ce livre m'est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires. »    

 

L’auteur :

 

Fabrice COLIN, né n 1972, est un auteur français, ayant œuvré pour commencer la science-fiction au fantastique, de la fantasy au réalisme magique. Il s'attaque désormais à d'autres genres.
D'abord rédacteur de jeux de rôles, pigiste puis collaborateur de la revue Casus Belli, il publie son premier roman Neuvième cercle en 1997 sous l'impulsion de Stéphane Marsan.
Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines des littératures de l'imaginaire (trois fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire), écrivant pour les enfants (Les enfants de la lune, Projet oXatan, La Malédiction d'Old Haven) aussi bien que pour les adultes (Dreamericana, Or not to be, Kathleen
Il est également scénariste de BD et auteur de pièces radiophoniques. Son œuvre a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires.

 

Mon avis : ««««

Lu il y a quelques temps déjà mais je n’avais pas encore fait de note de lecture !

Recueil de nouvelles écrites par un homme qui se sait mourant et qui fait cadeau du manuscrit au narrateur, à charge pour lui de les mettre un peu en forme s’il décide de les faire publier.

Rencontres stupéfiantes aux 4 coins du monde avec des gens… presque comme vous et moi, je veux dire, que rien au départ ne désignaient pour être des « héros ».

Certaines prêtent à sourire (le chasseur de nuages, l’immeuble en banlieue, les dinosaures dans le jardin romain…) , d’autres bof ! (le parc d’attractions au Japon, le footballeur…)  d’autres encore émeuvent (le clown de l’hôpital, le roi du plus petit royaume…), mais ce qui est sûr c’est que chacune cherche à nous faire passer un message et réfléchir au sens de la vie….

Surprenant, mais j’aime être surprise ! et puis c’est Fabrice Colin l’auteur, alors…..JJ

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Catherine 31/07/2012 22:47

Fabrice Colin ? Connais pas !
Il y a un chat noir sur la couv' : y a-t-il une histoire avec un chat ?
Bonne semaine.

LAURA 01/08/2012 00:08



oui une histoire avec plusieurs chats d'ailleurs (96 !!)


c'est un auteur que j'aime bien, qui écrit autant pour la jeunesse que pour adultes. Il te faut l'"essayer" !!