Le collège de magie - Carole STEVERMER

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

4è de couverture :

Faris Nallanine est l'héritière d'un petit duché d'Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place.
Jusqu'à ce qu'il exige qu'elle se rende en Normandie, pour étudier au collège du Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l'austère collège français. Mais il ne s'agit pas d'une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu'elle est censée obtenir un diplôme de magie....

 L’auteur :

Caroline STEVERMER est née en 1955. Comme les autres écrivains de l’école de fantasy de Minneapolis (parmi lesquels Steven Burst et Ellen Kushner) elle a contribué à renouveler le genre dans la fin des années 80 et le début 90.

 Mon avis :

Je trouve dans ce livre encore, qu’il y a des problèmes de traduction (par exemple : « [elle] trouva les mains de Tyrian autour de sa taille quand elle parvint au sommet de son bond ») mais malgré tout j’ai aimé l’histoire qui a un peu de mal à démarrer toutefois.  Les personnages sont attachants, typés. Les lieux sont un mélange entre réels et fictifs ; on reconnaît par exemple facilement le Mont St Michel dans Verteloi.

Un bon moment de lecture, à recommander à des ados notamment.

Publié dans LIRE

Commenter cet article