Le pavillon sucre de Rosalind LAKER

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

LE PAVILLON DU SUCREEditions POCKET– 516 pages - 4è de couverture :

La gourmandise n’a pas de frontières. En digne fille du confiseur attitré de Versailles, Sophie Delcourt peut compter sur son art pour réaliser ses rêves. Mais, un matin de 1793, une meute sanguinaire envahit le château de ses maîtres. Fuyant la Terreur, menacée par un ennemi sans visage, Sophie se réfugie en Angleterre, dans le calme trompeur de Brighton.

Dans cette ville grouillante d’espions et de contrebandiers, comment gagner l’amour d’un gentleman, l’estime de Brummel ou la faveur du Prince de Galles ? Pourra-t-elle y accomplir le chef d’œuvre gastronomique de sa vie ? Mais comment résister à Sophie, à son génie des friandises et des sucreries aux arômes infinis ?

 L’auteur :

Déjà présentée ici.

Mon avis :

Encore une belle réussite tant du point de vue historique (XVIIIè anglais) que romanesque ! Cette histoire a du souffle, de l’ampleur et on suit avec ravissement la téméraire Sophie.

Peu de renseignements par contre sur l’art de la confiserie, contrairement à d’autres de ses romans où elle faisait vivre un métier d’art de façon approfondie. Là, ce n’est qu’un prétexte à l’histoire.

Ca se laisse lire avec plaisir et on est sûr de passer un bon moment.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

La librivore 10/07/2010 08:37


Un roman qui peut mettre sacrément l'eau à la bouche !


LES PASSIONS DE LAURA 10/07/2010 20:44



j'aurais aimé qu'elle parle encore plus de ce métier merveilleux.