Le soupirant de Charlotte LINK

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

LE SOUPIRANT 

Edition France Loisirs – 598 pages – 4è de couverture

Depuis qu’une inconnue est morte à ses pieds, après s’être défenestrée, Léona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d’amitié avec Robert, le frère de la victime.

C’est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Léona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle au juste de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son « soupirant » ?

 

L’auteur :

Charlotte LINK est née à Francfort en 1963. Elle a publié son premier roman à l’âge de 19 ans. Elle a écrit des livres pour enfants, des nouvelles, des romans, des thrillers psychologiques et de nombreux articles de magazines et de quotidiens.
On lui doit également plusieurs best-sellers portés avec succès au petit écran, dont la trilogie Sturmzeit, en 1999.
En 2007, elle a reçu le prestigieux Goldene Feder pour l’ensemble de son œuvre. 

 

Mon avis :

Comme j’aime ce genre de roman !!

L’auteur tricote tranquillement l’intrigue, mène en parallèle les histoires de Lisa et de Léona. Et je mets un petit indice ici dans l’une et j’en mets un autre dans la deuxième, l’air de rien.

Pendant ce temps, nous lecteur, nous nous attachons aux personnages comme s'ils étaient des proches. Dans la deuxième partie, Robert devient un des narrateurs et c’est fort intéressant aussi.

On a bien sûr assez vite  deviné qui a commis les  meurtres, mais l’auteur nous ballade et nous réserve quelques belles surprises, jusqu’au bout. C’est drôlement  bien ficelé !

Je vais très vite me procurer un ou deux autres ouvrages de cette excellente auteure, comme la Maison des sœurs, les Roses de Guernesey

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Luna 07/02/2011 17:09


J'aime beaucoup cette auteur. Sur les trois romans que j'ai lu d'elle, aucun ne m'a déçu ! Elle réinvente totalement le roman policier et il n'y a que du bonheur à la lire...
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Le Soupirant" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


LAURA 07/02/2011 21:34



Merci pour ce gentil commentaire. 



La librivore 27/09/2010 21:50


Donc, il faudra bien qu'on succombe ausssi au charme un peu vénéneux de ce bel inconnu... Ah la la...


LES PASSIONS DE LAURA 28/09/2010 07:22



Et c'est relativement facile crois-moi  mais méfiance il est vénéneux....