Le temps d'un ouragan de Nicholas SPARKS

Publié le par LAURA

Le Temps d'un ouragan par SparksEditions ROBERT LAFFONT –261 pages – 4è de couverture

Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter…

Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d’un week-end, l’hôtel d’une amie absente. Mais un ouragan doudain, se lève… Un hôte est présent : Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.

 L’auteur :

Nicholas SparksNicholas SPARKS est né en 1965  aux Etats-Unis dans le Nebraska. Il vit en Caroline du Nord avec sa femme et ses 5 enfants. Il a écrit 14 romans dont 6 ont été adaptés au cinéma, notamment Le temps d’un ouragan en 2008 avec Richard GERE et Diane LANE.

24101-1631_movizdb.com.jpg

Mon avis :

Bof !  Je n’avais encore rien lui de cet auteur.

C’est un roman sentimental, bien écrit, bien traduit, sensible, mais avec des ficelles qui sont grosses comme des cordages.

Pas vraiment mon style, mais parfait pour un jour de novembre très, très  pluvieux, où l’on reste enfouie sous la couette, avec la thermos de thé à portée de la main….

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Richard 14/11/2010 22:05


J'aime bien Anne Holt. J'ai lu "Une erreur judiciaire" et je me rappelle avoir beaucoup aimé.
J'attends tin billet avec impatience !
Amitiés


LAURA 25/11/2010 21:28



finalement je n'ai pas aimé jusqu'au bout tu verras !!! 



Richard 14/11/2010 21:47


Et bien, je passe mon tour avec plaisir !
Bonne journée !


LAURA 14/11/2010 22:01



tu peux sans regrets ; par contre je suis en train de lire "HAINE" d'Anne Holt et ça je suis sûre que ça te plairait. J'en ferai un billet.


Bonne soirée