Les 7 filles d'Avalon d'Isa-Belle GRANGER

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

LES 7 FILLES D AVALONEditions Michel Quinin – 475 pages - 4è de couverture :

Eloise traverse l’Atlantique pour se rendre en            Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse université de Bristol. Pour elle, c’est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

Pourtant, bien des surprises l’attendent là-bas, à commencer par l’arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s’entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Eloise apprendra l’existence de la prophétie des 7 filles d’Avalon. Qui sont-elles , ces grandes dames de l’Histoire, et quel est le lien qui semble l’unir à elles ? D’où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin ?

Eloise devra bientôt se rendre à l’évidence : son directeur de thèse –qui semble avoir de mystérieux pouvoirs- ne l’a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, elle se verra propulsée dans une course contre la montre.

Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu’un fond de vérité ?

L’auteur :

isabelle-granger.jpgIsa-Belle GRANGER est née à Montréal en 1970. Elle a grandi parmi les montagnes, les forêts et les lacs des Laurentides. C’est là qu’elle se découvrit un amour sans bornes pour l’art avec un grand A.

 Elle habite l’Outaouais depuis plus de 20 ans et a fait ses premiers pas officiels dans le monde fabuleux de la littérature fantastique en 2004. Son idéal serait de pouvoir vivre de sa plume un jour, mais, d’ici là, elle s’emploie à inculquer son amour pour la langue française et l’histoire à ses enfants.  

Orthopédagogue de formation, Isa-Belle cumule une vaste expérience de travail dans le domaine de l’éducation, à la télévision en tant que sous-titreure. Elle a aussi publié un roman fantastique, La Louve et un roman-jeunesse Le Manoir aux Sortilèges. (Source : association des auteurs de l’Outaouais)

Mon avis :

Roman tout chaud arrivé directement du Québec, parce que je ne l'ai pas trouvé en France.

Très bon moment de lecture !

Tout ce qui touche au culte de la Déesse mère, au cycle arthurien, m’a toujours fait rêver et j’ai déjà beaucoup lu sur le sujet, notamment grâce à Marion Zimmer Bradley et Jean Markale. Alors le mot Avalon dans le titre m’entraîne sur un terrain que j’aime particulièrement.

Ensuite, l’alternance des passages racontés par le narrateur et des extraits du journal intime d’Eloise donnent un rythme rapide à l’histoire,  sans lasser. Six mois n’ont jamais passé si vite !!! 

Enfin l’entrelacement de l’Histoire, de l’histoire d’Eloise et des mythes nous plongent dans un tourbillon ; qu’est-ce ce qui est vrai ? ou plutôt, y a-t-il quelque chose de vrai dans ce qu’on lit ? Des situations improbables, des invraisemblances, des coïncidences tellement étonnantes ? On ne sait pas, on ne sait plus et on s’en moque, porté que l’on est par le récit.

Une bouffée de plaisir pour un week-end prétendument printanier, maussade et pluvieux, que demander de plus ?

DEFI LA PLUME QUEBECOISE

Publié dans LIRE

Commenter cet article

silvi 20/05/2010 12:52


merci pour l'info....


silvi 18/05/2010 20:08


je reviens vers toi, pour plus d'info concernant ce livre, te l'ais tu fais envoyer par des amis ou bien commander chez l'éditeur ? si c'est ce cas je veux bien connaître la source.
merci


LES PASSIONS DE LAURA 18/05/2010 20:48



Je suis cliente de la Librairie Pantoute de Montréal ; je commande et ils me l'envoient  ; ça prend 4 à 6
semaines par bateau (ça va plus vite par avion mais c'est plus cher ; les frais d'envoi sont assez élevés donc je commande 3 ou 4 livres à chaque fois.



silvi 13/05/2010 20:01


j'ai beau chercher ce livre n'ai pas distribuer en France ....


LES PASSIONS DE LAURA 13/05/2010 23:22



Effectivement, je l'ai fait venir directement du Québec.



silvi 11/05/2010 13:10


un roman qui va me passionner, je suis férue de la légende Arthurienne et des figures légendaires qui l'entoure


LES PASSIONS DE LAURA 11/05/2010 21:11



Alors bonne lecture et bienvenue à mon club des fondues d'Avalon !



Suzanne 10/05/2010 07:21


Hon j'ai lu aussi. Pas mauvais, c'est un fait mais j'en suis ressortie moins enthousiasmée que toi.


LES PASSIONS DE LAURA 10/05/2010 09:08



Je me suis laissée embarquer par la plume d'Isa-Belle Granger et peu importait où elle m'emmenait, du moment qu'elle parlait d'Avalon !


Ca m'a d'ailleurs donné l'idée d'aller à Glastonbury pendant les vacances d'été ; nous retournerons à Stonhenge par la même occasion...