Les Filles de Lune, Tome 2 d'Elisabeth TREMBLAY

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

FillesdeLune tome2Editions de Mortagne – 461 pages - 4è de couverture :

Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera pourtant de courte durée… Et pour cause ! Bien qu’elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du Sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n’est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d’Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l’y conduire, puisqu’Alexis refuse toujours d’assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l’égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l’Elue de la lignée maudite n’aspire bientôt plus qu’à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar…

L’auteur :

Je l'ai déjà présentée  ici.

 

Mon avis :

La poursuite des aventures de Naïla sur la Terre des Anciens réserve de nombreux rebondissements. De nouveaux personnages au fur et à mesure qu’elle découvre son passé, des lieux insolites, des affreux jojos, tout y est pour corser le tableau !

De ses chamailleries avec son Cyldias, en passant par la certitude de pouvoir revoir sa mère, jusqu’à l’acquisition de tous ses pouvoirs, on a plaisir à accompagner Naïla. Parfois, on aimerait que le rythme ralentisse pour qu’elle puisse avoir quelques instants de paix, mais l’auteur en a décidé autrement….

Encore un bon roman que ce tome 2 et me voilà embarquée dans le tome 3….

DEFI LA PLUME QUEBECOISE

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Librivore 28/05/2010 21:39


C'est une suite d'aventure. On peut ainsi vivre plus longtemps avec ses personnages.