Les truands de St Goustan de Chaix d'Est Ange

Publié le par LAURA

truands.GIF

Editions Alain BARGAIN – 2005 – 222 pages

4è de couverture

Que faisait donc Marie Lafitte en forêt de Brocéliande ce samedi matin avec son chien, son bâton et son énorme panier ? Elle cherchait des girolles, soi-disant, puisqu'elle n'en trouvait pas au marché.

Le vent soufflait sur le lac de Comper. Les nuages se reflétaient dans l'eau, dessinant sous ses yeux un château en cristal, celui que l'enchanteur Merlin avait bâti pour la fée Viviane. Comment résister à la magie des lieux ? Elle perdit la notion du temps...
Moi, capitaine Alban, de la brigade criminelle de Vannes, je me demande aujourd'hui, si dans cette histoire, Marie n'a pas perdu la notion du réel.
Pourquoi ne m'a-t-elle pas tenu informé de l'étrange trafic qui se déroulait entre Lamothe-Saint-Léonard où elle habite, St Goustan où elle fait réparer ses bijoux et la forêt de Brocéliande où, entre parenthèses, on ne trouve pas que des girolles ? Un curieux triangle où elle louvoyait entre les sortilèges et la mort...

 

L’auteur :

 chaix_dest_ange.GIF

Après une carrière d’ingénieur de recherche au CNRS à Paris, Chaix d’EST-ANGE se consacre aujourd’hui à l’écriture de romans policiers. Le pays de Vannes est depuis de nombreuses années, son lieu favori de détente, l’hiver. C’est aussi le cadre de ce 6è roman sur les 9 qu’elle a écrits.

 

Mon avis : «««

 

Un gentil petit polar pour quelques heures de lecture tranquille, bien au chaud sur le canapé, la thermos de thé à portée de la main.

Tous les évènements s’enchaînent bien (trop bien ?) et l’on voit dès le début ce que sera la fin, mais le plaisir de se balader dans ce coin juste magique de la Bretagne que j’aime infiniment me rend assez indulgente.

Au final, j’ai passé un bon moment.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Anis 01/01/2012 12:58

je te souhaite une très bonne année 2012 et te remercie pour tes nombreuses contributions à la communauté "Littérature au féminin".

LAURA 01/01/2012 22:11



belle et heureuse année à toi aussi !