Madeleine Songe... de Géraldine ROUJOL

Publié le par LAURA

 

stacks_image_FAB0831E-0014-4544-869D-36FF6C70774F

Auto Edition – 440 pages – 4è de couverture

A la suite du décès de Céleste, sa tante adorée, et dernier membre de sa famille, Madeleine Songe se décide enfin à suivre son étoile. Plonger dans une nouvelle vie, écarter les doutes et partir au Québec pour dessiner elle-même son propre destin, deviennent alors des épreuves tout aussi exaltantes que nécessaires. Loin de s’imaginer ce qui l’attend là-bas, elle quitte Paris, son travail et parvient à faire entendre à Greg, son petit ami, qu’elle doit accomplir cette étape, seule.

De sa rencontre avec l’homme de ses « rêves » à la construction de sa nouvelle existence pour le moins irrationnelle, parviendra-t-elle à distinguer la réalité de l’imaginaire ? « Vis ta vie comme un rêve » avait été le dernier conseil que Céleste lui avait offert et elle comptait bien l’appliquer à la lettre.

 

L’auteur :

Géraldine RoujolGéraldine ROUJOL est née en 1974 à La Rochelle. Après des études de Littérature et Civilisation Etrangère, elle auto-édite là, son premier roman. Elle se consacre à l’éducation de ses deux enfants et à l’écriture.

 

Mon avis : ♥♥♥♥

L’histoire est intéressante, originale, menée à bon train et on ne s’ennuie pas une minute. Notre intérêt est souvent relancé par de multiples péripéties. Les personnages sont bien campés et nous les suivons avec plaisir. Une fin inattendue. De nombreux ingrédients donc pour faire un bon roman.

Mon seul regret est que ce livre ne soit visiblement pas passé dans les mains d’un correcteur, qui aurait revu les concordances de temps et quelques maladresses de style, ainsi que les nombreuses fautes d’ortographe… Dommage !

Néanmoins, pour tout le reste, je vous le recommande, vous passerez un bon moment de lecture.

Publié dans LIRE

Commenter cet article