Petite histoire !

Publié le par LAURA

5256072632_b52055ec65.jpgPetite chronique inspirée par un moment fort vécu hier.

Dans l'après-midi, je suis au supermarché pour faire les derniers achats en vue du réveillon ; il se passera chez une de mes soeurs et  je suis chargée des toasts pour l'apéro. Je parcours les rayons et me trouve à plusieurs reprises face ou à côté d'une vieille dame, vêtue modestement, qui prend des articles, les regarde, puis les repose. Dans le filet suspendu à son bras, un seul paquet de biscuits. A chaque fois, elle me regarde, presque apeurée...ou gênée ? je ne sais, et spontanément je lui souris. A notre 3è rencontre au hasard des rayons, elle me retourne timidement mon sourire.

Je suis à la caisse avec mon chéri et en attendant notre tour, nous échangeons un tendre bisou, chargé de complicité, les yeux qui brillent. Alors qu'à mon tour, je vide le chariot sur le tapis roulant, une main décharnée enserre mon poignet. "Merci, me dit la vieille dame, vous êtes belle de bonheur, merci". Je la regarde, sa bouche plissée tremblote, ses yeux bleus délavés sont liquides de larmes retenues. "On ne me voit plus et vous, vous m'avez regardée, merci", poursuit-elle. Très émue, je ne peux me retenir de l'embrasser. Elle part attendre à la file d'à côté.

Alors, pour 2011, je vous souhaite d'être beaux, "beaux de bonheur", celui que vous offrirez à l'Autre, en même temps qu'à ceux qui vous sont chers.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!

5255460533_3129f226c7.jpg

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

Richard 01/01/2011 17:48


Magnifique histoire !
Que d'humanité !

Bonne année 2011 !


LAURA 01/01/2011 18:07



Bonjour et Belle année à toi aussi, cher Richard !