Providence de Valérie TONG CUONG

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

PROVIDENCEEditions France Loisirs – 248 pages - 4è de couverture :

C’est fou ce qu’on rencontre comme monde au service des urgences d’un hôpital !

Il aura suffi d’un chien intrépide, d’un macaron à la violette, d’un suicide raté et de l’explosion d’un immeuble abritant une société louche, pour que les destins de quatre hommes et femmes –que rien ne destinait à se rencontrer- se téléscopent.

Et quel choc ! La providence va redistribuer les cartes et nos quatre anti-héros, cabossés par la vie, vont enfin prendre leur revanche !

L’auteur :

Valérie Tong Cuong est romancière, scénariste et la chanteuse du groupe Quark. Elle a publié 7 romans dont 2 sont en cours d’adaptation au cinéma, et des nouvelles. Elle est maman de 3 ernfants.

Une interview de l’auteur  http://www.dailymotion.com/video/x4jzp6_valerie-tong-cuong_creation dont le son n’est pas synchronisé à l’image, mais c’est toujours intéressant d’entendre un écrivain raconter sa passion.

Mon avis :

Trois ou quatre heures de lecture super agréable.

Un rythme rapide, un style aisé et des personnages attachants pour une histoire qui sonne assez juste. Un patchwork de vies, d’êtres un peu cabossés par la vie qui se croisent lors d’une journée un peu folle pour chacun d’eux. C’est tendre et bienveillant, moral aussi : les méchants disparaissent et les bons restent.

Un très bon moment de lecture pour un après-midi ensoleillé de fin d’été.

Publié dans LIRE

Commenter cet article

Malika 20/09/2010 07:43


Je suis ravie de lire ton article sur ce livre, car je dois avouer qu'il me tentait et puis j'ai hésité, et puis je suis repartie avec d'autres mais sans lui !!! Mais finalement il devrait me
plaire ...


LES PASSIONS DE LAURA 20/09/2010 16:57



c'est à coup sûr un bon achat ! 



La librivore 08/09/2010 10:09


Cela fait toujours du bien, tout de même, que les plus malheureux aient aussi leurs éclaircies. Les happy end sont parfois moralement nécessaires.