Sorcha de Mallaig de Diane LACOMBE

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

SORCHA DE MALLAIGEditions France Loisirs – 453 pages - 4è de couverture :

Ecosse, 1437. Sorcha, fille d’un laird du clan Mac Neil de Mallaig tombé en disgrâce, se languit dans un couvent austère et loin du monde. Son seul recours : sa correspondance avec Baltair MacNeil, héritier de Mallaig, jeune homme de son clan qu’elle n’a jamais rencontré. Mais le jour même où Baltair arrive pour enfin la ramener à Mallaig, Sorcha, ne supportant plus son isolement, a pris la fuite ! Même si Baltair, sous le charme de la jeune fille, réussit à la retrouver, quelle sera la place de Sorcha à Mallaig où circulent des rélévations infâmes sur ses origines ?

 L’auteur :

Je l'ai déjà présentée ici.

Mon avis :

C’est encore un bon roman, comme le premier dont j’ai parlé ici.

L’auteur nous livre là l’histoire de Sorcha Lennox, « fille » du Lieutenant Lennox qui fut un fidèle serviteur du clan MacNeil, qu’il va quitter par respect et loyauté, suite à une sombre histoire familiale.

Nous faisons connaissance avec Sorcha lorsqu’elle est une petite fille de dix ans dans le château familial et la suivons pendant les dix années suivantes.

Les fils de l’histoire se nouent tranquillement et les personnages prennent de l’ampleur sur le rythme assez lent de l’histoire.  Même si l’issue est assez prévisible, cela ne gâche pas notre plaisir de lecture, ressenti grâce à cette écriture simple,  efficace et bien documentée, le sens des descriptions et le souffle de l’aventure. Dès que commencé, le livre ne nous lâche plus..

Ceci est ma 3è contribution auDEFI LA PLUME QUEBECOISE

Publié dans LIRE

Commenter cet article