Une golden au dessert de François REYNAERT

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

« Cadrons notre sujet. Un garçon de café mal aimable servant trop tard des plats refroidis dans un établissement  bondé qui sent le tabac, ça agace…

Passer deux heures dans une soirée sélecte avant de s’apercevoir qu’on a la braguette ouverte, c’est un grand moment de solitude….

La faim dans le monde c’est indigne. Un frigo vide où trône une demi-golden oxydée appuyée contre un bout de gruyère moisi, c’est le cafard…..

Vous me suivez ? Voilà le livre. Il est dédié au chien qui boîte, au vieux sparadrap qui flotte sur une eau sale, aux zones pavillonnaires un après-midi de semaine, ….. à tout ce qui de façon universelle et assurée, nous colle le bourdon. »

 L’auteur :

François REYNBAERT est né en 1960 à Dunkerque. Il est chroniquer au Nouvel Observateur et sur France Inter. Il a déjà publié un recueil de chroniques du Nouvel Obs. et deux romans : nos amis les journalistes, et nos amis les hétéros.

 Mon avis :

D’abord, le titre a attiré mon attention ! Ensuite, j’ai trouvé le pitch prometteur ! J’ai cru que j’allais me tordre de rire tout du long. Que nenni !!! Je me suis ennuyée ferme et pour un peu je finissais… avec le cafard.

J’oublierai assez vite ce livre et le rangerai très au fond de ma bibliothèque pour ne pas avoir la tentation de le relire, si par hasard le titre à nouveau m’attirait..

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article