Le secret des glaces de Philip CARTER

Publié le par LAURA

clip_image002

Editions Robert LAFFONT - 2011 - 689 pages – 4è de couverture

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

L’auteur :

Philip CARTER est le pseudonyme d’un célèbre auteur de best-sellers. (Source : Editeur)

Mystère….. donc pas de photo !

Mon avis : Coeur rouge

C’est un très bon roman !

Au début, j’ai pensé que ce serait un roman ésotérique sur la Déesse-mère, mais pas du tout !! Il s’agit d’un thriller en bonne et due forme, que l’on ne peut lâcher une fois commencé…

Pas de temps mort, de l’action tout le temps, des montées d’adrénaline, la traversée de l’Histoire avec un grand H. Il y a des histoires dans l’histoire, sous forme de souvenirs ou de lettres, ce qui donne du rythme au roman.

Les personnages principaux sont attachants : Zoé et toutes ses ascendantes, Ry et ses souffrances. Autour d’eux gravite toute une ronde de personnages, des méchants essentiellement…

J’ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande.

Citation :

*Je crois que ce qui fait que la vie compte, ce qui la rend si belle, c’est de savoir qu’un jour on mourra. Peut-être que la mort est une farce que Dieu nous fait, mais je crois que c’est aussi un don. Un temps est alloué à chacun de nous, et puis c’est fini. A nous d’en faire quelque chose qui compte, quelque chose de spécial.

Logo Livraddict

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En fait, j'ai voulu le noter mais je ne l'ai pas trouvé sur Libfly donc je le noterai plus tard, et je le lirai plus tard aussi parce que là, j'ai beaucoup de livres en retard. Bon weekend, Laura,<br /> et à bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais le mettre sur Libfly sans tarder <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je le note mais pour plus tard car c'est un pavé.<br /> Bon weekend !
Répondre
L
<br /> <br /> Un pavé, certes, mais qui se lit rapidement tellemen on est pris dans l'histoire !! mais je ne veux pas me faire tentatrice... <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />