J'aurais préféré vivre de Thierry COHEN

Publié le par LES PASSIONS DE LAURA

J AURAIS PREFERE VIVREPOCKET – 218 pages - 4è de couverture :

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui;
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l’inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d’un destin qu’il n’a pas choisi… le sien.

L’auteur :

thc.jpgThierry COHEN travaille dans la communication,  vit à Lyon avec sa femme et ses trois enfants. Son livre a obtenu en 2007 le prix Jean d’Ormesson. Il a publié un autre roman : Je le ferai pour toi.

Son site : http://www.thierry-cohen.fr

Mon avis :

Il y a au moins un an que ce livre est sur ma table de nuit, posé à gauche, puis à droite, retour à gauche, au gré du passage du chiffon à poussière. Seulement, le mot « poignant » dans le commentaire de la 4è de couverture me faisait hésiter à l’ouvrir. Peur de verser une larmichette en lisant ça avant de m’endormir.

Or depuis deux jours, le livre me faisait de l’œil !  impossible de me tourner vers la gauche sans qu’il attire mon regard ; alors je l’ai ouvert et ….. une chose est sûre : dès que j’ai eu le nez dedans, je n’ai plus pu m’arrêter !! on veut savoir ce qui se passe, ce qui fait que Jeremy passe ainsi à côté de sa vie, pourquoi il ne parvient pas à être lui-même et non cet autre, dérangeant, perfide, destructeur. Certains passages avec ses enfants sont extrêmement poignants. J’ai été « brassée » par cette lecture qui ne peut pas manquer de nous faire réfléchir, au sens de la vie notamment.

Je vous conseille vivement cette lecture.

Publié dans LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans sa simplicité il nous fait beaucoup réfléchir ! C'est terrible ce qui arrive à cet homme, bien que le texte reste assez détaché, je dois dire que j'ai été<br /> totalement envoutée par cette histoire... On espère, mais finalement quasiment rien ne change, c'est triste.<br /> <br /> Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Je pars en visite sur ton blog !  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce livre est très bien. Il est décalé, mais agréable à dévorer !<br /> <br /> Je viens moi-même de publier mon avis sur mon blog.<br /> <br /> Jolie blog et bonne continuation. :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton message !<br /> <br /> <br /> <br />