1ère Nuit de l’Ecriture

Publié le par LAURA

MP900308984

Belle expérience partagée, ce vendredi 16 décembre, avec Catherine, une copine de mon atelier d’écriture à La Belle Heure.

Nous avons participé à la première Nuit de l’Ecriture, organisée par Blandine Vernier, avec l’association En Avant Première de Surgères.

Rendez-vous des 9 participants* à 21h. On a ainsi pu nous voir débarquer des voitures,  équipés de paniers de victuailles, de duvets, et de cahiers, pour une nuit blanche d’écriture, jusqu’à 9h du matin.

Blandine nous a nourris avec 11 propositions sur le thème de la Nuit. Elle nous avait fabriqué un joli petit carnet avec des feuilles de couleur contenant le titre de chacune des propositions.

La table était également chargée de biscuits faits maison par Anne, de fruits frais ou secs, de chocolats (période de Noël oblige !!). Puis vers 1h du matin, une bonne soupe de légumes nous a donné un regain d’énergie. Au moins 4l de thé et 2l de café ont soutenu notre attention, bien que la fatigue n’ait commencé à se faire sentir que vers 4h pour les premières.

Catherine et moi nous sommes assoupies vers 5h30 puis à 7h, nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, lu les textes écrits lorsque les premières étaient “tombées”, avant que Blandine ne nous offre une ultime proposition : « Demain dès l’aube »

Il s’agissait de décliner une liste d’infinitifs reprenant nos résolutions pour la journée, le mois ou l’année à venir. Il pouvait s’agir aussi, comme je l’ai fait, de présenter de cette manière notre philosophie de vie !!

Au final, une très riche expérience, partagée avec un super groupe qui n’a pas trainé à se constituer. Nous espérons renouveler cela avec autant de plaisir, peut-être pour la nuit du solstice d’été…

*(Blandine, 3 Véronique, Anne, Marie, Roland, Catherine et moi)

Publié dans ECRIRE

Commenter cet article